L'assistance des assurés

La GMF offre la possibilité à ses sociétaires victimes d'un sinistre (cambriolage, incendie, accident de la route, agression, etc.) de bénéficier d'une assistance psychologique au sein de l'IAPR. Ce suivi, après évaluation de l'un de nos psychologues, peut se faire selon trois modalités :

 

L'accompagnement par téléphone


Lorsque le sociétaire ne souhaite pas être orienté et/ou est dans l'incapacité de pouvoir se déplacer, le psychologue, sous réserve que cette modalité soit la plus adaptée, pourra prendre en charge son accompagnement par téléphone. Dans le cas où le psychologue évalue une réelle nécessité pour la personne d'aller consulter en face à face, son travail sera alors de rassurer et de sensibiliser le sociétaire vers cette démarche.

 

En consultation par l'IAPR ou par le Réseau National d'Assistance Psychologique de l'IAPR


Les sociétaires parisiens et habitant la petite couronne parisienne :


Ils peuvent être reçus dans les locaux de l'IAPR au 68 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris.


Les sociétaires de province sont orientés vers un psychologue en libéral du Réseau National d'Assistance Psychologique de l'IAPR :


Les psychologues du Réseau sont rémunérés par l'IAPR, sous contrôle de celui-ci, dans le cadre d'un partenariat renforcé. Ils interviennent pour des prises en charge individuelles à leur cabinet ou au domicile des bénéficiaires et rendent compte de leurs actions à l'IAPR, qui reste maître d'oeuvre de la prise en charge.

 

Consultations hors cabinet


Elles restent exceptionnelles et ne concernent que les personnes dans l'incapacité physique de se déplacer chez un psychologue et pour lesquelles une prise en charge téléphonique ne peut être adaptée. Dans ce cas, le psychologue se déplace pour la prise en charge (au domicile, à l'hôpital, etc.).

 

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