La formation intra-entreprise

La sensibilisation de l'encadrement

Elle est nécessaire pour mettre en pratique le dispositif et lui donner un sens. Des groupes de travail abordent : le stress, le traumatisme psychique, les symptômes post-traumatiques, la gestion des situations difficiles, le rôle de l'encadrement dans la prise en charge, la présentation du dispositif mis en place, etc.

Les groupes d'analyse des pratiques professionnelles

En dehors des agressions, de nombreuses situations confrontent certains salariés à des stress répétés. Les incivilités au quotidien, par exemple, ne font l'objet d'aucun signalement particulier, mais ont un impact psychique important. Les groupes de pratique aident à la mise en commun des expériences et contribuent à rompre l'isolement professionnel pour réguler collectivement les situations de tensions et de stress au travail.

Au-delà de ses principaux types d'interventions, l'Institut répond à d'autres problématiques spécifiques aux entreprises, administrations et collectivités. Nous pouvons sur simple demande de votre part, vous adresser un catalogue des formations effectuées.

 

L'institut a obtenu le statut "référençable" dans Datadock.

La gestion des conflits

Il s'agit de comprendre les mécanismes et les processus qui mènent à la violence interne ou externe. La formation consiste à repérer les situations conflictuelles, à savoir, se comporter face à une menace, une insulte, une agression ; à développer ses capacités d'écoute et de communication, etc.

 

L'écoute et le conseil à l'encadrement

L'écoute et le conseil s'adressent à l'ensemble de l'encadrement, y compris les encadrants de proximité, et les aident à analyser les situations de management humain auxquelles ils sont confrontés et à imaginer des réponses appropriées.



Clikeo Agence Clikeo