Quel dispositif RPS en cas de décès d’un collaborateur ?

19 Mar 2024 | Blog

La disparition brutale d’un collègue fait partie des évènements traumatisants de la vie au travail et l’accompagnement d’un cabinet en risques psychosociaux peut s’avérer essentiel.

Que ce soit au niveau individuel ou collectif, l’IAPR propose plusieurs dispositifs pour aider ses clients à mieux gérer le décès d’un collaborateur.

  • Entretiens de conseil aux managers et à l’encadrement
    pour les guider dans les annonces et les échanges avec les collaborateurs.
  • Ouverture d’un numéro dédié pour une durée de 1 mois :
    les collaborateurs ont la possibilité de contacter un psychologue de l’IAPR, informé de la situation 24h/24, 7j/7, en toute confidentialité. A l’issue du premier échange téléphonique, 4 séances de suivi peuvent être mises en place, en face à face ou par téléphone.
  • Pour les collaborateurs les plus impactés,
    vous pouvez revenir vers nous avec leur accord et leurs coordonnées afin qu’un psychologue les recontacte dans les plus brefs délais.
  • Dans un second temps après les obsèques, si un mal-être perdure :
    possibilité de mettre en place une permanence d’entretiens individuels sur site avec un psychologue ou bien un groupe de parole.

Pour toute demande d’information n’hésitez pas à solliciter Carole Bellanger ou Chloé Bolzer, par téléphone 01 53 04 60 50 ou par mail [email protected]

Nos derniers articles