Formations RPS

En 2023, 361 actions de formation ont été menées sur les thématique suivantes :

  • Risques psychosociaux en contexte de restructuration
  • Harcèlement moral et discrimination
  • Gestion des conflits et agressivité au travail

2 945 stagiaires formés en 2023
98.04% des participants sont tout à fait satisfaits de la qualité de nos formations.

Vous souhaitez mettre en place des formations dans le cadre de votre gestion des RPS, pour vous mettre en conformité ? Téléchargez  notre catalogue.

 

La prestation « Formation » de l’IAPR

L’IAPR intervient dans le champ de la formation afin de renforcer les compétences des acteurs internes en matière de prévention et de mieux-être au travail. Cette culture de prévention à moyen et long terme au sein de l’organisation concerne aussi les comités de Direction pour le maintien de leur leadership en contexte de changement.

Les sensibilisations visent à renforcer les connaissances des personnes en charge des signalements. Elles sont alors en mesure de trouver plus facilement des réponses pour gérer les situations difficiles et elles représentent un espace de ressources.

Nos méthodes pédagogiques s’articulent autour d’apports théoriques, techniques, d’échanges, de débats, d’analyse de situations et de jeux de rôles.
L’équipe d’animation est composée de psychologues de l’IAPR. Ils apportent des exemples concrets à partir de leur pratique professionnelle. Ils animent également des sessions d’Analyse des Pratiques Professionnelles et de co-développement en lien avec les contextes spécifiques métiers.

Informations utiles

Nous nous adaptons à votre métier et à la spécificité de l’entreprise (problématique, fonctions CHSCT, direction, managers, préventeurs, salariés).
L’IAPR est accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour toute question relative au handicap, contactez notre référent handicap : [email protected].
Pour toute réclamation, vous pouvez contacter [email protected].

L’IAPR dispose de 2 salles de formation dans le centre de Paris, afin de recevoir vos stagiaires hors de leur contexte de travail.